Brésil / Élim. Qatar 2022: La CBF prend le pas sur un probable forfait de ses joueurs qui sont en Angleterre

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil Tite a composé une liste de 35 joueurs pour la prochaine journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Ayant beaucoup de ses poulains qui évoluent en Angleterre, la Confédération Brésilienne de Football veut d’ores et déjà mettre les bouchées doubles pour faciliter leur retour. La CBF a adressé […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 21/09/2021 - 14:24
Qatar 2022

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil Tite a composé une liste de 35 joueurs pour la prochaine journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Ayant beaucoup de ses poulains qui évoluent en Angleterre, la Confédération Brésilienne de Football veut d’ores et déjà mettre les bouchées doubles pour faciliter leur retour.

La CBF a adressé vendredi passé, une correspondance au gouvernement fédéral, de veiller à ce que les joueurs que l’équipe nationale voudrait avoir à disposition, soient mis en quarantaine et soumis à une bulle sanitaire au dispositif bien précis. Ceci en prévision de la situation désagréable des deux joutes internationales de ce mois de septembre.

Tite a élargi sa liste à 35 joueurs, avec quelques éléments de Flamengo dont Everton, Ribeiro, Gabigol, ou encore le défenseur Rodrigo Caio, revenu de blessure. Il y a également les gardiens Weverton, Santos et Everson; puis Dani Alves, Miranda ou encore Guilherme Arana. Tous ces joueurs sont sur la liste, en prévision d’un éventuel refus de l’Angleterre de laisser partir des joueurs brésiliens.

Le Brésil à ce jour, est solide leader de son groupe avec huit victoires en autant de matchs. Ses prochains adversaires sont le Venezuela, la Colombie et l’Uruguay. En cas d’impossibilité de retour des joueurs évoluant en Angleterre, Tite pourrait davantage rallonger sa liste.

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : Sanctionné par la FIFA, le Sénégal compte faire appel
Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: