Brésil Foot : L’Internacional officialise l’arrivée d’Elián Irala. C’était dans les tuyaux, c’est désormais acté. Le milieu défensif argentin de 20 ans va en prêt au sein du club brésilien pour une année avec une autre en option. C’est la première qu’il va évoluer hors de son Argentine natale.
Elián Irala est la nouvelle recrue de l’Inter. San Lorenzo le prête pour un an avec option d’achat. L’opération a coûté 2,6 millions de dollars pour 60% ou 4 millions de dollars pour 80%. Du haut de ses 20 piges, le talentueux milieu de terrain va découvrir un nouveau championnat et un nouveau club pour continuer son évolution.
Dans une liste publiée l’année dernière par l’IFFHS, Elián Irala était considéré comme le 9e meilleur milieu de terrain des moins de 21 ans au monde. Le classement comportait de grands talents mondiaux tels que le français Zaïre-Emery, l’anglais Rico Lewis ou encore le camerounais Carlos Baleba. Ceci démontre la qualité de l’Argentin qui va assurément faire beaucoup de bien à l’Internacional.