Brésil Foot : Ednaldo Rodrigues quitte ses fonctions de président de la Confédération Brésilienne de Football (CBF). La rumeur sur le risque de voir le comptable quitter la CBF a beaucoup circulé ces derniers temps. C’est désormais chose effective.
Ednaldo Rodrigues démissionne de son poste de président de la CBF. Pour la deuxième fois depuis son entrée en fonction en 2022, le président est contraint de démissionner. Il s’agit d’un revers dans une semaine qui semblait paisible après l’annonce de la nomination de Carlo Ancelotti comme nouvel entraîneur de la Seleçao.
La Cour Suprême Fédérale (STF), présidée par le juge Gabriel Zefeiro, a déclaré l’ancien président coupable dans une affaire remettant en cause la nomination de Carlo Ancelotti. Fernando Sarney, vice-président de la fédération à la demande de la Cour, assurera l’intérim jusqu’à la convocation d’élections, qui ne devraient pas avoir lieu avant mi-juin au moins.
« Sur la base de ce qui précède, j’ordonne : 1- la révocation du conseil d’administration actuel de la CBF ; 2- que le vice-président de la CBF, Fernando José Sarney, convoque l’élection du conseil d’administration de la CBF comme commissaire aux comptes dans les plus brefs délais, en respectant les délais légaux, et qu’il soit responsable, jusqu’à l’entrée en fonction du conseil d’administration élu, des pouvoirs inhérents à l’administration de l’institution, comme l’établit l’article 7 des statuts de l’entité », indique le document.