Brésil Foot : Dorival Junior n’est plus le sélectionneur national du Brésil. Il a été remercié par la Confédération Brésilienne de Football. Le technicien de 62 ans fait les frais des résultats en dents de scie de la Seleçao.
La Confederation brésilienne de Football a pris une décision très importante concernant l’avenir de sa sélection nationale. Elle décide de rompre sa collaboration avec Dorival Junior. La décision a été rendue public à travers un communiqué publié par l’instance faîtière du football brésilien sur les réseaux sociaux.
« La Confédération Brésilienne de Football informe que l’entraîneur Dorival Júnior ne commande plus l’équipe nationale brésilienne. La direction remercie le professionnel et lui souhaite plein succès dans la suite de sa carrière. Désormais, la CBF va s’efforcer de lui trouver un remplaçant », renseigne le communiqué.
Le technicien de 62 ans est sonné de partir après l’humiliation subit face à l’Argentine, lors de la 14e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Le score final était de 4-1. Arrivé à la tête de la sélection en janvier 2024, à la suite de Fernando Deniz, il n’aura pas réussi à satisfaire convenablement ses employeurs. Pour lui succéder, on évoque le nom de Carlo Ancelotti, ou encore Abel Ferreira de Palmeiras, Felipe Luis de Flamengo, et puis Jorge Jesus d’Al-Hilal. Pour rappel, Dorival Junior, c’est 16 matchs avec le Brésil. Il compte 7 victoires, 7 défaites et 2 matchs nuls.