Equipe féminine de Corinthians en 2019

Brésil : Début du Women’s Libertadores 2021

Publié le : / Par

Les clubs féminins du Brésil qualifiés pour la Copa Libertadores font leur entrée en scène ce vendredi en Argentine. Ce sont notamment Corinthians et Avaí / Kindermann.

Corinthians et Avaí / Kindermann débutent la Copa Libertadores 2021, en ce qui concerne la catégorie des femmes. Il s’agit bien évidemment de la compétition qui réunit les clubs féminins champions des différents pays. Corinthians est donc arrivé en Argentine et va ouvrir le bal face à El Nacional de l’Equateur. Le match est prévu pour 17h. De l’autre côté, Avaí / Kindermann croise les crampons avec le Deportivo Trópico de Bolivie.

Le club champion du Brésil notamment et détentrice de la Copa Libertadores féminine, Minas da Fiel est logé dans le groupe A aux côtés de Universitário (Pérou) , América de Cali (Colombie) et El Nacional de l’Equateur. Avaí / Kindermann quant à lui partage sa poule avec Boca Juniors (Argentine), Santiago Morning (Chili), et donc Deportivo Trópico de Bolivie.

Ce sont en tout 16 équipes qui sont réparties en quatre groupes et s’affrontent en match unique. A la fin du premier tour, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Corinthians et El Nacional se donnent donc rendez-vous à17h au Stade Nuevo Francisco Urbano de Buenos-Aires. Avaí / Kindermann quant à lui affronte Deportivo Trópico au stade José Amalfitani, toujours à 17h, à Buenos-Aires.

Les groupes du Libertadores Femmes 2021:

Groupe A

Université Corinthians
El Nacional (ECU)
(PER)
Amérique de Cali (COL)

Groupe B

Boca Juniors (ARG)
Santiago Morning (CHI)
Deportivo Trópico (BOL)
Avaí / Kindermann

Groupe C

Independiente Santa Fé (COL)
Atlético SC (VEN)
River Plate (ARG)
Sol de América (PAR)

Groupe D

Chemin de fer Libertad-Limpeño (PAR)
Peñarol (URU)
Universidad de Chile (CHI)