Dani Alves

Brésil-Dani Alves: Première saison sans trophée depuis 2006

Publié le : / Par

Historique! C’est la première fois depuis la saison 2005-2006 que l’ex international Brésilien Dani Alves ne pourra prétendre à au moins un titre.

La raison, suite au nul de São Paulo, son club, hier 22 février face à Palmeiras, (1-1), le titre de la Série A Brésilienne a définitivement tourné dos à São Paulo.

Une saison sans trophée n’était plus arrivé à l’un des meilleurs latéraux droit du monde, Dani Alves. Pour voir une saison sans trophée du Brésilien, il faut remonter à la saison 2006 où Séville (son club dans le temps) a remporté l’Europa League (Coupe de l’UEFA à l’époque). Depuis ce trophée, le joueur de 37 n’a cessé de collectionner les trophées jusqu’ à aujourd’hui. Que ce soit au FC Barcelone, à la Juventus, au PSG, en équipe Nationale du Brésil, Dani Alves a toujours remporté un trophée. Avec 40 titres au compteur, cela fait de lui le joueur le plus titré de la planète.

Si une saison sans trophée dans la carrière de Dani Alves semble anecdotique pour beaucoup d’observateurs, cela comptera sûrement dans la carrière du joueur. Pourquoi pas précipiter sa retraite ?