Brésil Foot : Le président des Corinthians, Augusto Melo, a été inculpé par la police civile de São Paulo. Les charges retenues contre lui sont : association de malfaiteurs, vol qualifié et blanchiment d’argent. Ceci dans le cadre du contrat de sponsoring entre Timão et VaideBet.
La police civile de São Paulo a inculpé le président de Corinthians, Augusto Melo, jeudi soir, pour association de malfaiteurs, vol qualifié et blanchiment d’argent en lien avec l’ancien sponsoring principal du club. Outre le président de Timão, Marcelo Mariano, Sérgio Moura et Alex Cassundé ont également été inculpés.
Le parquet doit maintenant décider de déposer ou non une plainte officielle auprès des tribunaux. Si la plainte est acceptée, Augusto Melo, Marcelo Mariano, Sérgio Moura et Alex Cassundé seront mis en examen.
Lundi prochain, à 18 h, le Conseil délibératif des Corinthians se réunira au Parque São Jorge pour voter la destitution du directeur. Si la destitution est approuvée à la majorité simple, le président sera immédiatement démis de ses fonctions jusqu’à ce que l’assemblée générale des membres vote.