L'incontournable du football africain

Brésil : Cléber Xavier est le nouvel entraîneur de Santos

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Brésil Foot : Santos tient enfin son nouvel entraîneur. Cléber Xavier, un visage bien connu de la Seleção, prend le relais de Pedro Caixinha. L’ancien bras droit de Tite aura la lourde mission de redresser le Peixe, qui connaît un début de saison catastrophique.

Cléber Xavier, ancien assistant de Tite en sélection nationale, est le nouveau commandant de Santos. Il prend les rênes de l’encadrement technique du Peixe, qui peine à lancer sa saison. Après six journées, les Noir et Blanc occupent la 19ᵉ place du championnat, soit la deuxième place relégable. Le technicien de 45 ans aura donc pour mission de ramener le club au-devant de la scène. Il devra, par son discours, redonner confiance aux joueurs et élaborer la tactique et l’animation adéquates pour permettre à l’équipe de retrouver le goût de la victoire.

Ancien milieu offensif, Cléber Xavier a essentiellement évolué dans le championnat brésilien. Il a même été sélectionné en équipe nationale U20 du Brésil en 2003. À Santos, il sera assisté de Matheus Bachi, le fils de Tite. Il bénéficiera également de l’aide du préparateur physique Fábio Mahseredjian, qui a collaboré avec lui pendant une grande partie de sa carrière. Le Peixe rêve de retrouver Tite un jour, une fois ses problèmes de santé résolus.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status