Brésil Foot : Robson de Souza, communément appelé Robinho a réagi à travers une vidéo, qu’il a enregistrée depuis son lieu de détention. Il a dans cette vidéo parlé de son quotidien en prison, et les conditions de sa détention. Il a apporté des explications sur les mensonges qui ont été dits sur lui.
Robinho est monté au créneau pour apporter un démenti formel par rapport à certaines informations mensongères publiées sur sa personne depuis la prison. « Mon alimentation et mon rythme de sommeil sont les mêmes que ceux de tous les autres détenus. Je n’ai jamais mangé rien de différent, ni bénéficié d’un traitement à part », a fait savoir l’ex attaquant de la Seleçao. C’est pour répondre aux allégations faisant état de ce que sa notoriété aurait grandi en prison et qu’il serait l’entraîneur d’une équipe surnommé les agresseurs. Il a balayé d’un revers de la main cette information.
« Je n’ai jamais eu de problème psychologique, ni pris de médicaments. C’est dur d’être en prison, mais Dieu merci, je garde mon sang-froid. Les gardiens donnent des ordres, on obéit », a poursuivi Robinho. Il a expliqué qu’il ne peut jouer au football que le dimanche, qui est un jour où il n’a pas d’activité en prison.
Pour rappel, l’ancien joueur du Real Madrid, Manchester City, du Milan AC et de Santos FC, purge sa peine de prison au Centre Pénitentiaire de Tremenbé II, dans l’état de São Paulo depuis mars 2024. Il avait été condamné par la justice italienne à 9 ans de prison pour le viol en réunion d’une Albanaise à Milan où il jouait.






