Brésil Foot : Retour manqué pour Neymar avec Santos. Ce soir à l’occasion de la troisième journée du Brasileirao, l’ancien du FC Barcelone n’a pas pu empêcher la défaite des siens. Fluminense a gagné le match sur la plus petite des marques, 1-0.
Fluminense a eu une victoire étriqué mais importante face à Santos cette nuit. À l’occasion de la troisième journée du championnat, les deux équipes se sont défiées au Maracanã. À l’arrivée, Fluzão a gagné 1-0. Le retour de blessure de Neymar n’a pas empêché la défaite des Noir et Blanc. En effet, après avoir connu des débuts prometteurs depuis son retour à Santos, le natif de Mogi das Cruzesa a été ralenti par une vilaine blessure. Ainsi, il n’a pu jouer les deux premiers matchs du championnat.
L’unique buteur de la rencontre est Samuel Xavier. Il a crucifié Santos dans les dernières secondes du match (90+6′). La première mi-temps bien que disputée n’a pas connu de faits majeurs. En deuxième mi-temps, Neymar a fait son entrée à la 46e minute. Malgré son envie et quelques gestes techniques qui ont rappelé ses plus belles années sous le maillot de Santos, Neymar n’a pas réussi à peser sur la rencontre. Pris dans l’étau défensif de Fluminense, il a manqué de rythme et de soutien offensif. Santos, qui connait un début de saison compliqué, se retrouve désormais dans la zone des relégables à la 18e position avec un seul point. Fluminense quant à lui occupe la 5e place avec 6 points