Brésil Foot : A l’occasion du sixième acte du championnat national du football brésilien, l’Atlético Mineiro a pris le meilleur sur Grêmio 2-1. Une victoire très précieuse pour l’équipe locale qui remonte légèrement dans le classement.
Chacune des deux équipes avaient besoin des trois points pour progresser. C’est pourquoi au début de la partie, le match a été très serré. Et c’est dans cette situation que l’équipe d’Atlético Mineiro s’est mis à l’abri en ouvrant le score de façon matinale. L’ancien attaquant du FC Porto ne rate pas la cible. Hulk ouvre le score à la 11e minute sur penalty. Les locaux pensaient avoir faire le nécessaire mais Grêmio est revenu dans la partie. A la 24e minute, Dodo lance en profondeur Alexander Aravenan qui remet les pendules à l’heure. Mais avant la pause, Hulk offre l’opportunité à Dayverson d’inscrire le deuxième but de la soirée (39′). C’est donc sur ce score que qu’intervient la pause.
En seconde partie, chacune des équipes a eu des occasions, mais les défenseurs ont été plus présents et plus percutants. Le match était intéressant avec beaucoup de mouvements de part et d’autre. Avec cette victoire, l’Atlético Mineiro devance de deux points son adversaire du jour. Elle occupe la 10e place avec 37 points. Grêmio suit à la 11e place avec 35 points.