Brésil Foot : Fluminense a croisé le fer avec Athletico Paranaense pour le compte du 17e acte du championnat national d’élite de football du Brésil. Au terme de la rencontre, Fluminense a réalisé une bonne affaire en s’imposant 1-0.
Fluminense recevait l’Athletico Paranaense dans un duel de bas du classement à l’Estadio do Maracanã de Rio de Janeiro. Pour ce match capital pour les deux équipes, Fluminense a réussi à s’imposer 1-0. Un score qui ne reflète pas du tout la physionomie du match. Puisque les locaux ont dominé littéralement cette explication avec une possession de 71% contre 29%. Mais les Joueurs de Fluminense avaient du mal à trouver des solutions pour s’approcher des buts de l’Athletico pour faire la différence. Avec un jeu ultra défensif, les visiteurs ont laissé l’initiative du jeu aux locaux. C’est donc dans cette configuration que la première partie s’est achevée sur le score de 0-0.
A la reprise, Athletico a adopté la même stratégie pour accrocher tout au moins un match nul. Mais a force de subir, les joueurs de Fluminense, avec le soutien de leurs supporters ont fini par trouver la solution. 81e minute, German Cano ouvre le score. Il délivre ainsi tout un stade qui était impatient, et qui voulait de la victoire. C’est la troisième victoire d’affilée pour Fluminense qui passe de la 13e à la 11 place avec 36. Par contre, Athletico vient de concéder sa quatrième défaite de suite, et donc chute à la 18e place avec 31 points.