Brésil Foot : La Série A brésilienne en était à son 7e épisode. C’est avec adresse que Cruzeiro a offert son hospitalité à Flamengo. Le score au terme du temps réglementaire était de 2-1 en faveur des locaux, qui ont réalisé une belle opération.
Cruzeiro faisait face à Flamengo dans un duel épique du championnat brésilien de football. Pour cette rencontre qui s’est déroulée à l’Estadio Mineirão, les locaux ont su tirer leur épingle du jeu intelligemment. Dominés par les visiteurs, ils ont su profiter de leurs temps forts pour faire la différence. Les Mengão peuvent nourrir des regrets, car avec 60 % de possession, ils ont fait preuve de domination stérile. Jamais ils n’ont pu exploiter judicieusement toutes les occasions qu’ils se sont créées. Cela a permis à Cruzeiro de s’offrir les trois points de la partie et de se relancer dans le classement.
Très concentré, le Raposa a profité d’une situation dans la surface de réparation adverse pour ouvrir le score. C’est l’avant-centre brésilien Kaio Jorge qui a marqué à la 15e minute de jeu. La domination des Mengão a payé à une minute de la pause. Le milieu de terrain uruguayen Giorgian de Arrascaeta a égalisé pour les visiteurs, qui méritaient à ce moment-là de revenir au score. Le salut de Cruzeiro est arrivé à la toute fin de la partie. Après une longue série d’arrêts de jeu, l’attaquant brésilien Gabriel Barbosa a offert la victoire aux siens à la 90 +7. Au classement, la bonne opération est à mettre à l’actif des Raposa qui font un grand bond pour se retrouver à la 4e place avec 13 points. Par contre, Flamengo garde la deuxième place du classement avec 14 points.