Brésil Foot : Braga a décidé de saisir la FIFA contre Botafogo pour non-paiement d’une partie des indemnités de licenciement d’Artur Jorge. Le club portugais s’insurge contre la sourde oreille dont fait montre le son homologue brésilien. C’est alors qu’il a saisi la FIFA pour réclamer ses droits.
La tension est vive entre le SC Braga et Botafogo. Le club portugais et le Fogão doivent régler leur différend devant la FIFA. Et pour cause, le Minhotos exige de la formation brésilienne, le recouvrement de la solde relative à la clause libératoire du technicien portugais. Pour ça, Braga réclame 1 millions d’euros c’est à dire 6,2 millions de R$. En effet, Braga informe n’avoir reçu aucune réponse depuis un moment. Donc le club a décidé d’engager une poursuivre judiciaire contre son homologue brésilien devant l’instance faîtière du football mondial.
Artur Jorge, actuellement à la tête d’Al-Rayyan avait défendu les couleurs de Botafogo a partir du deuxième trimestre de 2023 jusqu’au début de cette année. Si la plainte de Braga porte ses fruits, alors l’équipe brésilienne risque gros. Agé de 53 ans, Artur Jorge doit prier pour que tout se passe bien pour lui, si non sa carrière risque de prendre un coup.






