Jorge Sampaoli

Brésil : Atlético Mineiro offre un cadeau à Jorge Sampaoli

Publié le : / Par

À l’issue de la 38è et dernière journée du championnat Brésilien qui a vu la victoire de son équipe, l’Atlético Mineiro sur Palmeiras (2-0), Jorge Sampaoli a disputé son dernier match sur le banc des Noirs et Blancs. Ainsi, en partance pour une nouvelle aventure, Le Club Che a tenu à remercier son coach argentin par un geste symbolique : l’octroi d’un maillot floqué du nombre de matchs disputés sur le banc de l’Atlético Mineiro.

L’histoire d’amour entre Jorge Sampaoli et l’Atlético n’aura duré qu’une seule saison. Courtisé et très annoncé à Marseille, le technicien argentin ne souhaite plus continuer l’aventure avec le club brésilien. Une demande que les dirigeants ont acceptée malgré eux.

Ainsi, au terme du dernier match de championnat qui a eu lieu ce vendredi 26 février 2021 et qui a vu les Blancs et Noirs s’imposer devant Palmeiras, les dirigeants brésiliens ont tenu à honorer leur coach. Un hommage qui s’est matérialisé par un maillot offert au technicien argentin pour ses loyaux sévices passés au club.

 »Voici un grand souvenir. C’est le cadeau de Galo, en remerciement pour votre travail dans notre club. Nous aimerions que vous l’emmeniez avec beaucoup d’affection, où que vous alliez en France, en Argentine. Que vous l’affichiez pour toujours comme un souvenir de votre famille. A partir d’aujourd’hui, je suis sûr que l’Atlético Mineiro en fera aussi partir, avec ce nombre de 45 matchs joués. Merci beaucoup. Soyez heureux. Peut-être que nous nous retrouverons », a confié l’un des dirigeants du club.