Brésil – Arbitrage : Wilson Seneme fait une annonce forte

A compter de 2023, les arbitres brésiliens auront un programme annuel de formation. C’est ce qu’a fait savoir  le président de la Commission des arbitres, Wilson Seneme, au cours du stage de formation des hommes en noir du pays de Ronaldinho ce mardi 16 août 2022.

Avatar de Trinité Singbo Par 17/08/2022 - 08:39
Brésil – Arbitrage : Wilson Seneme fait une annonce forte

En prélude aux matchs retour des quarts de finale de la Copa Intelbras do Brasil, les arbitres de la Confédération Brésilienne de Football ont fait une formation ce mardi 16 août 2022 à Rio de Janeiro. Le stage a consisté à actualiser les acquis en matière de sifflet sur le terrain et à la surveillance vidéo (VAR). Profitant de cette occasion, Wilson Seneme a fait une annonce forte. Désormais, et ce à compter de l’année prochaine (2023), les arbitres brésiliens feront une formation annuelle.

« L’idée est d’établir un calendrier d’entraînement annuel. En plus de la pré-saison et de l’intersaison, tout au long de l’année, nous pourrons leur stipuler ce calendrier d’entraînement. Et l’idée n’est pas de le faire uniquement avec des arbitres d’élite, qui sont ceux qui sont ici. Nous pouvons aussi amener ceux de la série C, de la série D, donner une chance à ce mélange, pour que les arbitres des autres divisions aient aussi la possibilité de ces événements », a-t-il expliqué.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: