Brésil Foot : Carlos Ancelotti a fait une déclaration surprenante au sujet de la Coupe du Monde. Le technicien italien a révélé que sa priorité n’était pas de gagner le trophée, mais d’essayer. Et pour l’ancien du Real Madrid, la réussite n’est pas toujours au bout de l’essai.
« L’obligation est d’essayer, personne n’est obligé de gagner. Qui dans le football est obligé de gagner ? », a affirmé Carlos Ancelotti. Cette déclaration a surpris tout le monde, et d’aucuns s’interrogent déjà sur sa présence à la tête du Brésil, si tant est qu’on est pas obligé de gagner. Pour d’autres, le sélectionneur, a juste voulu enlevé la pression qui pèse sur son équipe par rapport à la Coupe du Monde prévue dans un an aux Etats-Unis, Mexique et le Canada.
En effet, depuis 2002 au Japon et au Mexique où le Brésil a remporté sa cinquième étoile, rien n’a bougé jusqu’à maintenant. Et les supporters rêvent à nouveau de remporter ce trophée. Le Brésil ira donc à la conquête d’une nouvelle couronne l’été prochain. Et Carlos Ancelotti est véritablement attendu sur ce chantier. Il doit relever cet important défi pour permettre à la Seleçao de renouer avec les trophée. Lié au Brésil pour jusqu’à la prochaine Coupe du Monde, le technicien italien est venu comme l’homme idéal pour faire rêver tout le peuple brésilien. Depuis la dernière Coupe du Monde, il est le cinquième sélectionneur à prendre l’équipe en charge.