Brésil Foot : Le sélectionneur Carlo Ancelotti prendra ses fonctions au Brésil le 26 mai. Mais il a déjà commencé à prendre des décisions importantes, comme la composition de l’équipe avec Neymar en vue de la double journée de qualification FIFA. Pour ses prochaines sorties, la Seleçao affronte l’Équateur à Guayaquil et reçoit le Paraguay.
Selon les informations disponibles, Neymar fera son retour en équipe nationale malgré son absence depuis le 16 avril. Il s’agit de la date à laquelle il s’est blessé une nouvelle fois contre l’Atlético Mineiro. Carlo Ancelotti compte sur lui. Bien que la liste officielle des joueurs n’ait pas été publiée, la liste préliminaire comprend également six joueurs de Flamengo : Danilo, Wesley, Leo Ortiz, Alex Sandro, Gerson et Pedro. Oscar, Fabrício Bruno et Hugo Souza figurent également parmi les joueurs inclus.
Le plus grand changement réside toutefois dans l’arrivée d’Igor Paixão. Il s’agit d’un attaquant de 24 ans qui évolue au Feyernood aux Pays-Bas et qui sort d’une saison de rêve avec 18 buts et 14 passes décisives. Ces performances le positionne comme meilleur buteur de son équipe. S’il est sélectionné, ce sera ses débuts avec la Canarinha.
Il est à noter que Carletto a convoqué une cinquantaine de joueurs. Mais contrairement aux sélections récentes, la liste ne sera publiée qu’une fois la sélection effectuée. Le premier entraînement avec l’actuel entraîneur du Real Madrid est prévu le 2 juin.