Brésil Foot : Abel Ferreira est en pole position pour prendre les rênes de la Seleção. L’actualité tourne autour de la nomination du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne. Après l’échec des négociations avec Carlo Ancelotti, c’est l’actuel entraîneur de Palmeiras qui est pressenti pour occuper le poste.
Les discussions seraient bien avancées pour confier la sélection à Abel Ferreira. Selon plusieurs indiscrétions, l’entraîneur portugais est désormais le favori pour succéder à Dorival Júnior, limogé après la lourde défaite du Brésil (4-1) face à l’Argentine. Alors qu’Ancelotti avait longtemps été considéré comme le grand favori, les négociations n’ont finalement pas abouti.
L’idée serait qu’Abel Ferreira prenne les commandes de la Seleção lors de la prochaine fenêtre internationale de la FIFA. Toutefois, il devrait encore diriger Palmeiras à l’occasion de la Coupe du Monde des Clubs, qui marquerait son dernier défi avec le club paulista. Le technicien de 46 ans a-t-il les épaules pour porter le projet brésilien vers les sommets ? Affaire à suivre.