Gabriel Jesus Gabriel Jesus - crédit photo : icon sport

Brésil: 50 sélections désormais pour Gabriel Jesus avec la Seleção

Publié le : / Par

En participant au retentissant succès de la Seleção (4 – 1) face à l’Uruguay, Gabriel Jesus a atteint un nouveau cap dans sa carrière.  L’attaquant a fêté jeudi, sa 50ème sélection avec le Brésil.

L’Arena da Amazônia de Manaus a été le cadre qui a permis à l’attaquant de Manchester City Gabriel Jesus d’atteindre le cap des 50 matchs avec le Brésil. Après la rencontre face à l’Uruguay, le joueur de 24 ans a reçu un maillot avec le dossard 50, à titre de commémoration de l’événement.

« Je me sens honoré de pouvoir participer et d’avoir le privilège de porter ce fameux maillot. Atteindre 50 matchs à l’âge de 24 ans est quelque chose qui est un grand honneur pour moi. Encore plus, pouvoir jouer devant nos fans, gagner et très bien jouer. C’est évident qu’un but serait bien pour marquer cet évènement, j’ai essayé, mais ça ne s’est pas produit, la prochaine fois peut-être. L’important c’est que nous ayons gagné, nous avons très bien joué », a déclaré Gabriel Jesus, au site de la Confédération Brésilienne de Football.

Gabriel Jesus a en effet fêté sa première sélection avec le Brésil, il y a 5 ans, en septembre 2016. À l’époque, la Seleção était aux prises avec l’Équateur, dans un match remporté par 3 buts à 0.

En battant l’Uruguay lors de ces éliminatoires en Amérique du Sud, le Brésil compte à présent 31 points et caracole en tête du classement de la zone Amérique du Sud.