Brasileirão U 20: Marcos Valadares, champion avec l’Atlético-MG salue le niveau de la compétition

Brasileirão U 20: Marcos Valadares, champion avec l’Atlético-MG salue le niveau de la compétition

Publié le : / Par

Marcos Valadares entraîneur de l’Atlético-MG estime que son club avait la capacité de remporter le titre, en dépit des adversaires fortement respectables qui étaient en concurrence.

Le championnat brésilien des moins de 20 ans a consacré dimanche, l’Atlético-MG, champion. L’Alético MG a battu Athletico-PR 5 à 4 lors des tirs au but, pour remporter le titre.

Marcos Valadares salue l’opportunité d’une telle compétition dont le niveau élevé contribue beaucoup à la croissance de la catégorie U 20.

« Nous avons eu une belle campagne, nous sommes très heureux et nous connaissons l’importance. C’est une compétition de très haut niveau. Depuis l’année dernière, lorsque le format a été changé, c’est devenu beaucoup plus difficile, car vous avez 19 matches. D’abord, il faut être compétent pour se qualifier, ce qui est déjà difficile, puis passer en phase à élimination directe en jouant très bien pour suivre, car il y a de grands adversaires », a analysé Marcos.

Lors du championnat, l’Atlético-MG a fait une honorable campagne lors de la première phase de la compétition en remportant 38 points. C’est un point de plus que l’adversaire du jour. En phase à élimination directe, l’Atlético a affronté deux géants de São Paulo notamment. En quart de finale, ils ont fait match nul avec Palmeiras au match aller avant de gagner 1-0 à Minas.

Malgré le parcours, rien n’est jamais gagné d’avance, estime Marcos Valadares: « Vous pouvez vous qualifier en premier, comme nous nous sommes qualifiés, mais vous affrontez de grandes équipes comme Palmeiras et Corinthians, et dans les grands matchs finaux. Dieu merci, nous sommes sortis champions. Je pense que c’est mérité, ce groupe le mérite, car nous travaillons dur. pour que cela arrive », a-t-il révélé.