Match entre São Paulo et Palmeiras

Brasileirao Assaí / J34: Match nul entre São Paulo et Palmeiras

Publié le : / Par

Lors de la 34è journée du championnat brésilien de première division, São Paulo a été contraint au nul à domicile, par Palmeiras. Le score finale était de 1 but partout.

Le match reporté de la 34e journée du Brasileirão Assaí a opposé São Paulo et Palmeiras, le vendredi soir. Dans un match équilibré, les équipes ont quitté le terrain avec un nul.
Les deux formations ne se sont pas découvertes lors de la première mi-temps à Morumbi. Les équipes ont joué un match sans y mettre trop d’entrain et partant, sans grandes chances de but. Du côté de Palmeiras, Ron a essayer d’imprimer son empreinte au jeu en portant le danger par deux fois, mais sans grand succès. Du côté de São Paulo, la seule grande opportunité était à mettre à l’actif de Igor Gomes, après 47 minutes. Le milieu de terrain a reçu un centre de Juanfran et a essayé sa finition en force. Le ballon est passé très près de la barre transversale de Weverton. Le score en restera là.

À la reprise, les équipes ont mis davantage d’impact dans le jeu. Palmeiras porte le danger à la 55è minute, lorsque Felipe Melo a dû être rattrapé par un hors-jeu, sinon on aurait pu assister à l’ouverture du score. Tricolor n’a pas tardé à répondre. Le rythme est resté plus vif jusqu’à la 72è minute où la VAR confirme un penalty en faveur de São Paulo après que le ballon ait été dévié par la main de Mayke. À l’exécution, Luciano place le ballon dans le coin supérieur de Weverton et permet à l’équipe locale de mener la danse. Verdão a continué à chercher l’égalisation jusque dans le temps additionnel. À la 92è minute, Gustavo Scarpa donne une passe de la gauche à Rony, qui s’est débarrassé de son vis-à-vis avant d’armer de la droite. La tentative fait mouche. À 1 à 1, les deux équipes se contentent de partager les points.

Avec ce résultat, Tricolor obtient 63 points au classement de la Serie A et occupe la troisième place. Verdão, avec 57, est sixième.