Nathanael Kakololo

Boxe – WBO : Le namibien Nathanael Kakololo se mesure à Oleg Malinovsky

Publié le : / Par

Grand combat de boxe samedi soir à Kiev. Le namibien Nathanael Kakololo défie l’ukrainien Oleg Malinovsky pour le titre intercontinental WBO des poids plume.

Déjà sur le territoire ukrainien depuis le mercredi, Nathanael Kakololo n’attend que la soirée du samedi 12 juin, pour aller à la conquête du titre international WBO des poids plume. Le namibien affronte à Kiev le monstre Oleg Malinovsky, champion d’Europe WBO des poids plume en 2016 et qui est sur une série incroyable de 27 combats sans défaite, dont huit par KO.

Nathanael Kakololo aura donc à faire face à un coriace adversaire très redoutable des rings. Mais ce prestigieux bilan de Oleg Malinovsky ne fait pas peur à Nathanael Kakololo qui compte à ce jour 11 victoires, un nul et une défaite en 13 combats professionnels. « Je l’ai dit plusieurs fois – les champions ne se préparent pas, les champions restent prêts. Je suis le champion d’Afrique ABU et mes préparatifs se sont très bien passés. Mon adversaire est un gaucher et je me prépare contre les meilleurs gauchers dans le pays, comme Jonas Matheus, Marthin (Mukungu), Bernard Bernard et Jeff Magagane d’Afrique du Sud. Je me suis si bien préparé et j’ai hâte que samedi soir pour devenir le champion intercontinental WBO », a déclaré l’actuel champion poids plume de l’Africa Boxing Union.

Pour leur première confrontation, Nathanael Kakololo promet un enfer inoubliable au champion urkrainien Oleg Malinovsky. « C’est un bon combattant et il est invaincu, mais il ne m’a jamais affronté et venez samedi soir, je vais le faire nager en eau profonde ». Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi 12 juin, pour voir si Nathanael Kakololo va replacer la boxe namibienne aux premiers rangs sur la scène internationale.