Jeremiah Nakathila

Boxe – WBO : Le Namibien Jeremiah Nakathila défie Shakur Stevenson chez les super-plumes

Publié le : / Par

Le samedi 12 juin, un combat très attrayant aura lieu au Theater at Virgin Hotels à Las Vegas (États-Unis). Il va opposer le namibien Jeremiah Nakathila à l’américain Shakur Stevenson. Les deux pugilistes vont s’affronter pour le titre WBO des super-plumes.

Jeremiah Nakathila va se mesurer à un adversaire redoutable samedi prochain à Las Vegas. Le namibien de 31 ans qui s’apprête à disputer son premier combat avec un adversaire de classe mondiale depuis sa défaite contre le russe Evgeny Chuprakov en 2016, aura la lourde mission de faire tomber un jeune baobab du noble art dans quatre jours.

Sur une série de 10 combats sans défaite avec des adversaires de bas niveau, le namibien tentera de jouer un sale coup à Shakur Stevenson, qui est sur une dynamique impressionnante de 15 victoires dont 8 par KO et zéro défaite.

Face à Jeremiah Nakathila, Shakur Stevenson, champion du monde des poids plumes WBO 2019-2020, visera une victoire pouvant lui permettre d’affronter dans les semaines à venir Jamel Herring, pour la ceinture WBO 130-lb.

L’américain veut tout donner pour battre Jeremiah Nakathila et décrocher le titre WBO des super-plumes. « Je pense que c’est encore très tôt pour moi. Je veux que le monde sache que j’ai été l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps, alors je dois continuer à m’entraîner, continuer à m’améliorer », a-t-il laissé entendre.

Du côté de Jeremiah Nakathila, on ne veut faire aucun cadeau à l’étudiant américain, malgré sa détermination à aller jusqu’au bout. « Nous avons pris ce combat très au sérieux dès le premier jour et nous sommes heureux qu’ils ne nous sapent pas. Ce sera un grand combat », a indiqué Tobias, l’un des proches du boxeur namibien.