Nonito Donaire

Boxe – WBC Coqs : Après 10 ans d’attente, Nonito Donaire retrouve la ceinture WBC

Publié le : / Par

Combat à sens unique samedi, à Carson en Californie. Dans la quête de la ceinture WBC des poids coqs, Nonito Donaire a humilié Nordine Oubaali.

C’est par KO au quatrième round, que le Philippin Nonito Donaire a mis sur tapis le Français Nordine Oubaali. Après un premier round plus au moins équilibré, Nonito Donaire a mis la barre très haute dans les deuxième, troisième et quatrième rounds, pour contraindre Nordine Oubaali à l’abandon. Le Français perd ainsi son titre au détriment du Phillipin.

Suite à cette victoire écrasante, Nonito Donaire s’adjuge la ceinture WBC des poids coqs pour la première fois depuis son unique titre dans cette catégorie en 2010. À cette nouvelle ceinture, s’ajoute celles des poids mouches (IBF), coqs (WBC et WBO), super-coqs (IBF, WBO) et plumes (WBA), obtenues entre 2007 et 2019.

Nonito Donaire, détenteur de 41 victoires dont 27 par K.O et 6 défaites affrontera dans les toutes prochaines semaines le Japonais Naoya Inoue, n°1 de la catégorie et détenteur des ceintures WBA et IBF. Ce serait une occasion pour le Philippin de prendre sa revanche sur ce dernier, qui l’a battu en 2019.