Tony Yoka

Boxe : Tony Yoka annonce son premier combat pour septembre

Publié le : / Par

Tony Yoka va retrouver le ring le 10 septembre prochain. Le boxeur français va défier le Croate Petar Milas à Roland-Garros.

Après cinq mois loin des rings, Tony Yoka va renouer avec le combat. Le pugiliste français va affronter le Croate Petar Milas le 10 septembre, sur le court central de Roland-Garros. Ce sera son premier combat depuis sa première victoire en pro contre le Belge Joel Tambwe Djeko. Yoka avait remporté le titre vacant de l’Union européenne.

Tony Yoka, champion olympique des lourds en 2016, est déjà excité par ce combat qui va se dérouler à Roland-Garros face au Croate Petar Milas. « Boxer à Roland-Garros, c’est magique ! J’ai toujours voulu sortir la boxe de son cadre habituel. Roland-Garros, c’est mythique et on va toucher un autre public. C’est vraiment le genre de chose que je veux faire en France : sortir la boxe de son cadre pour toucher un public plus grand. Ce serait magnifique, un combat pour une ceinture mondiale dans ce stade, ce serait beau », affirme le boxeur de 29 ans au journal Le Parisien.