Boxe : Le Béninois Clément Loko, nouveau champion des plumes

Boxe : Le Béninois Clément Loko, nouveau champion des plumes

Publié le : / Par

Ils ont réussi le double pari de satisfaire les férus du noble art, mais aussi celui d’offrir un titre au Bénin après plusieurs années de traversée de désert. Clément Loko, s’est en effet adjugé le titre des plumes à l’issue de son combat.

Annoncée comme l’apothéose de la soirée de ce gala, l’explication du titre a tourné à l’avantage du béninois Clément Loko alias ‘’La Panthère’’ qui était visiblement trop fort pour son adversaire. En lice dans la catégorie des plumes pour le titre face au togolais Fatiou Sarouna, le béninois a été sans pitié. Il lui a fallu 7 rounds, pour infliger une sévère correction à son adversaire du jour en le mettant KO et pour remporter ainsi le titre des plumes. Le Bénin est donc détenteur d’un titre à nouveau. Outre ce croisement de gant pour le titre, il y a eu 6 autres combats au cours de la soirée, 3 combats chez les minimes, 1 en amateur et deux professionnels chez les welters et les super-légers.

Chez les minimes, Sarouna Mouftaï du Togo a été battu par David Agbetomey du Bénin, Sarouna Fation (Togo) a pris le dessus sur Osias Agbetomey (Bénin) et le croisement bénino-béninois entre Iréné Kolé et Prince Agbetoley a tourné à l’avantage de Prince.

Chez les amateurs, le seul combat a été remporté par Kolé Parfait devant Nicodème Agbetomey.

Enfin les combats professionnels ont opposé chez les Welters Pascal Otchoun du Bénin à Jamiu Wasiu Abiola du Nigeria et au niveau des super-légers Jean Koffi du Bénin au nigérian Ganiou Oladé. Ces deux combats ont tourné à l’avantage des béninois.

Puis il y a eu le combat du titre remporté par KO par le béninois de 26 ans Clément Loko devant Sarouna Fatiou du Togo.