Boxe : L’AIBA devient l’IBA

L’instance mondiale de la boxe ferme un chapitre de son histoire. Elle a changé d’appellation, ce lundi 13 décembre 2021. Elle passe désormais de l’AIBA à l’IBA. L’Association Internationale de Boxe (AIBA) devient Association mondiale de la boxe (IBA). Ce changement historique de nom est intervenu lors d’un congrès extraordinaire virtuel de l’instance mondiale de […]

Avatar de Juste Houngla Par 14/12/2021 - 13:11
Boxe : L’AIBA devient l’IBA

L’instance mondiale de la boxe ferme un chapitre de son histoire. Elle a changé d’appellation, ce lundi 13 décembre 2021. Elle passe désormais de l’AIBA à l’IBA.

L’Association Internationale de Boxe (AIBA) devient Association mondiale de la boxe (IBA). Ce changement historique de nom est intervenu lors d’un congrès extraordinaire virtuel de l’instance mondiale de boxe. Cela fait suite aux réformes enclenchées par des experts indépendants. Ceci sous le contrôle du Canadien Richard McLaren et de l’Allemand Ulrich Haas. C’est donc une nouvelle ère de la boxe.

Lors de ce congrès, de nouveaux statuts ont été adoptés, pour assurer l’avenir de la boxe. Il s’agit de la création d’une Unité d’intégrité indépendante, dont l’opérationnalisation est fixée pour l’année 2022. Les congressistes ont décidé aussi que le conseil d’administration de l’IBA passe de 28 à 18 membres, au plus tard en juillet 2022.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: