Boxe/Jeux Africains: La RDC en préparation

Boxe/Jeux Africains: La RDC en préparation

Publié le : / Par
Étaient présents à ces Jeux de l’Amitié organisés par la Fédération Congolaise de Boxe: le Congo-Brazzaville, l’Angola puis la RDC.
 
Selon le Général Ferdinand Ilunga Luyoyo, président de ladite fédération, ces combats de boxe dénommés  » ceintures de l’indépendance », ont servi non seulement à <<commémorer avec les Fédérations sœurs, l’accession de la RDC à sa souveraineté, mais également une manière de se faire une idée sur le niveau des athlètes qui devront représenter la nation aux prochains Jeux africains. Bientôt nous devons nous retrouver aux Jeux africains. On devait se préparer; on commence par le faire à la maison. Le niveau a essayé de pousser, mais les résultats, c’est après les Jeux africains, car ici l’enjeu était différent >>. 
 
Le Général a poursuivi, en donnant un bref aperçu sur ce à quoi va ressembler la préparation des Léopards boxeurs. <<Après cette première étape de la préparation à domicile, les léopards boxe se rendront le samedi 6 juillet prochain en Afrique du Sud en vue d’y ériger un camp de préparation pour s’améliorer davantage.>>
 
 16 boxeurs représenteront la RDC à cette compétition qui pour rappel, aura lieu à Rabat en août 2019.