Clément Loko

Boxe : Clément Loko « Je vais en Côte d’Ivoire gagner »

Publié le : / Par

Le 29 mai 2021, Clément Loko remet en jeu son titre de champion d’Afrique dans la catégorie poids plume à Abidjan (Côte d’Ivoire). Il avait gagné la ceinture le 27 octobre 2019 à Cotonou.

Pour défendre son titre, le béninois surnommé « La Panthère » sera opposé à Olamoyero Adetunji Semiu au complexe sportif d’Abobo. Le Nigérian, détenteur de 6 victoires dont 2 par KO et 2 au point en 9 combats, est un véritable adversaire pour Clément Loko.

Pour affronter cet adversaire de taille, le pugiliste béninois, auteur de 5 victoires par KO, une victoire au point et une défaite en 7 combats, se prépare activement depuis le mois de janvier. Son but est d’être à la hauteur de l’événement du 29 mai prochain.

« Les matins, je vais à la plage pour la condition physique. A partir de 16h, on commence l’entraînement » a confié le boxeur, conscient de l’enjeu du combat. L’unique objectif du champion  poids plume, c’est de conserver son titre. « Je vais en Côte d’Ivoire gagner. Je ne veux pas perdre le titre. Si je perds, je risque de perdre tout ce qu’il y a autour de moi. C’est pour ça que je travaille chaque jour « , a-t-il expliqué.

Clément Loko, seul béninois à détenir un titre continental, reste serein et confiant quant à l’atteinte de son objectif à Abidjan. Il n’a pas occulté de parler de son adversaire : « Je n’ai pas peur de mon adversaire. Chez moi, je ne dis pas que je vais frapper mon adversaire KO. C’est le ring qui détermine de quoi chacun est capable ». Et pour y arriver, Clément Loko peut compter sur le conseil de ses entraîneurs, notamment de l’emblématique Georges Boco.