Jouer en Premier League, est un rêve devenu réalité pour Hamed Traorè qui a rejoint Bournemouth au profit de ce mercato hivernal. Après sa signature, il s’est exprimé au micro de son nouveau club.
De la Serie A à la Premier League, Hamed Traoré a franchi le pas. Il a atterri dans un championnat dont-il a toujours rêvé à en croire ses dires. Interrogé, il n’a dit que du bien de l’élite anglaise, un championnat qu’il connaît par le biais de Gradel qui a aussi arboré les couleurs des Cherries.
« Je suis très heureux d’être ici. J’ai toujours rêvé de jouer en Premier League, donc être ici est un rêve devenu réalité. Maintenant, c’est devenu une réalité et je suis arrivé, il y a une incitation et une motivation supplémentaires pour bien faire. J’ai vraiment hâte de commencer. Quand je grandissais en Côte d’Ivoire, mes idoles étaient Didier Drogba à Chelsea et Yaya Touré à Manchester City. Tout le monde dans mon pays les a suivis et a voulu être comme eux. », a-t-il déclaré avant d’expliquer le rôle joué par Gradel.
Même s’il ne l’a pas fait de manière volontaire, Max-Alain Gradel a influencé d’une manière où d’une autre son choix de rejoindre la Premier League. « Max Gradel est un coéquipier avec la Côte d’Ivoire et je sais qu’il a joué pour Bournemouth. Chaque fois que je suis avec lui, il me donne des conseils et il aide toujours les jeunes et c’est un homme très bon. « , a ajouté Hamed Traoré.
Hamed Traorè a rejoint Bournemouth en provenance de Sassuolo sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. Il pourra par la suite paraphé un contrat de 5 ans avec les Cherries.