Boufal, Tissoudali, Mmaee buteurs … Le weekend des Marocains à l’étranger
Sofiane Boufal buteur insuffisant pour Angers, Achraf Hakimi passeur pour Kylian Mbappé, 12e but de Ryan Mmaee avec Ferencváros, Tarik Tissoudali marque son 16e but, Amine Harit buteur avec l’OM…

Tout ce que vous devez savoir sur le weekend des Marocains à l’étranger vous est présenté comme chaque lundi par Africa Foot United.
Sofiane Boufal buteur insuffisant pour Angers
Buteur dimanche 3 avril en Ligue 1, Sofiane Boufal n’a pas permis à Angers d’éviter la défaite contre l’Olympique Lyonnais (3-2), dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Alors que le score était de deux buts à un pour l’OL, Angers a égalisé par Boufal qui a surpris Emerson et Houssem Aouar, trop passifs, à la réception d’un centre venu de la gauche (59e). C’est le septième but de Boufal en 26 matchs de L1 cette saison. Les Gones ont arraché la victoire grâce à leur recrue Tetê à la 80e. A l’issue de cette défaite, le SCO reste 14e avec cinq points d’avance sur Saint-Etienne, barragiste.
⏱ 59'
CE MATCH EST FOU ! Monsieur Sofiane Boufal permet au SCO d'égaliser à nouveau ! ⚫⚪
→ #OLSCO 𝟮-𝟮 pic.twitter.com/fx8zLMxNcq
— Angers SCO (@AngersSCO) April 3, 2022
Achraf Hakimi passeur pour Kylian Mbappé
Le Paris Saint-Germain n’a pas fait de détail face à Lorient (5-1) dimanche 3 avril en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Au retour des vestiaires et alors que le score était de deux buts à zéro pour le PSG, une boulette de Hakimi a relancé les Merlus qui ont réduit le score par l’intermédiaire de Moffi (56e). Mais l’international marocain s’est ensuite ressaisi en offrant la passe décisive du troisième but, signé Kylian Mbappé à la 67e minute. Lionel Messi et Neymar se sont chargés d’aggraver la marque et le PSG s’est imposé (5-1). Le PSG est toujours leader, avec 12 points d’avance sur son dauphin, Marseille.
Bonne Nuit 🤪🤙🏾 pic.twitter.com/Rm5NyWMkSM
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) April 3, 2022
12e but de Ryan Mmaee avec Ferencváros
Solide leader de l’OTP Bank Liga, Ferencváros rendait visite ce dimanche à son dauphin, la surprenante Puskás Akadémia. Avec sept points d’écart au coup d’envoi, Fradi aurait mis une belle option sur un quatrième sacre de rang en cas de succès. Il faudra cependant encore patienter avant d’assister à l’envol des Aigles verts, accrochés dans ce match (2-2). L’international marocain, Ryan Mmaee, a marqué un but lors de cette rencontre (49e). Il s’agit de la douzième réalisation en 19 apparitions avec le Ferencváros cette saison. Ferencváros reste leader avec 7 points d’avance sur son rival.
Tarik Tissoudali marque son 16e but
L’attaquant marocain, Tarik Tissoudali, a encore une fois brillé lors du match nul entre La Gantoise et Cercle Bruges (2-2), dans le cadre de la 33ejournée de la Jupiler Pro League. Le Lion de l’Atlas a ouvert le score dès la 3eminute, inscrivant par la même occasion son 16e but de la saison, renforçant sa 4eplace dans le classement des meilleurs buteurs du championnat belge. De bons augures pour les Lions de l’Atlas à l’approche de la Coupe du monde 2022.
💬 Tarik Tissoudali: "Een prachtig begin en een pijnlijk einde" https://t.co/xreJPe10vX #cergnt #jpl pic.twitter.com/jtcRjtpeBd
— KAA Gent (@KAAGent) April 3, 2022
Amine Harit brille face à l’AS Saint-Etienne
L’Olympique de Marseille a conforté sa deuxième place au classement en s’imposant à Saint-Etienne sur le score de quatre buts à deux. Amine Harit a fait un match XXL. Le Marocain est impliqué directement sur deux réalisations. Sur le but contre son camp de Timothée Kolodziejczak, c’est lui qui donne le tournis à la défense côté gauche, avant que le ballon ne revienne sur Valentin Rongier. Enfin, sur le dernier, il est à la conclusion d’une superbe contre-attaque. Son 3e but en 16 matchs de Ligue 1 cette saison.
Encore une prestation de haute volée pour @Amine_000 ! 🔥
Remuant offensivement et buteur, 𝗔𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗛𝗮𝗿𝗶𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗹’𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 de cet après-midi face à l’ASSE ! 🏅#ASSEOM 2-4 pic.twitter.com/aVLf7lczNr— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 3, 2022
Dernières nouvelles