Boufal, Tissoudali, Mmaee buteurs … Le weekend des Marocains à l’étranger

Sofiane Boufal buteur insuffisant pour Angers, Achraf Hakimi passeur pour Kylian Mbappé, 12e but de Ryan Mmaee avec Ferencváros, Tarik Tissoudali marque son 16e but, Amine Harit buteur avec l’OM… 

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 04/04/2022 - 11:25
Boufal, Tissoudali, Mmaee buteurs … Le weekend des Marocains à l’étranger Angers’ French forward Sofiane Boufal (L) fights for the ball with Lyon’s midfielder Malo Gusto (R) during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Angers (SCO) at the Groupama Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France on 3 April,2022. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Tout ce que vous devez savoir sur le weekend des Marocains à l’étranger vous est présenté comme chaque lundi par Africa Foot United.

Sofiane Boufal buteur insuffisant pour Angers

Buteur dimanche 3 avril en Ligue 1, Sofiane Boufal n’a pas permis à Angers d’éviter la défaite contre l’Olympique Lyonnais (3-2), dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Alors que le score était de deux buts à un pour l’OL, Angers a égalisé par Boufal qui a surpris Emerson et Houssem Aouar, trop passifs, à la réception d’un centre venu de la gauche (59e). C’est le septième but de Boufal en 26 matchs de L1 cette saison. Les Gones ont arraché la victoire grâce à leur recrue Tetê à la 80e. A l’issue de cette défaite, le SCO reste 14e avec cinq points d’avance sur Saint-Etienne, barragiste.

 

 

Achraf Hakimi passeur pour Kylian Mbappé

Le Paris Saint-Germain n’a pas fait de détail face à Lorient (5-1) dimanche 3 avril en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Au retour des vestiaires et alors que le score était de deux buts à zéro pour le PSG, une boulette de Hakimi a relancé les Merlus qui ont réduit le score par l’intermédiaire de Moffi (56e). Mais l’international marocain s’est ensuite ressaisi en offrant la passe décisive du troisième but, signé Kylian Mbappé à la 67e minute. Lionel Messi et Neymar se sont chargés d’aggraver la marque et le PSG s’est imposé (5-1). Le PSG est toujours leader, avec 12 points d’avance sur son dauphin, Marseille.

 

12e but de Ryan Mmaee avec Ferencváros

Solide leader de l’OTP Bank Liga, Ferencváros rendait visite ce dimanche à son dauphin, la surprenante Puskás Akadémia. Avec sept points d’écart au coup d’envoi, Fradi aurait mis une belle option sur un quatrième sacre de rang en cas de succès. Il faudra cependant encore patienter avant d’assister à l’envol des Aigles verts, accrochés dans ce match (2-2). L’international marocain, Ryan Mmaee, a marqué un but lors de cette rencontre (49e). Il s’agit de la douzième réalisation en 19 apparitions avec le Ferencváros cette saison. Ferencváros reste leader avec 7 points d’avance sur son rival.

LIRE AUSSI:   Pays-Bas : Le FC Twente rend hommage au défunt Jody Lukoki

Tarik Tissoudali marque son 16e but

L’attaquant marocain, Tarik Tissoudali, a encore une fois brillé lors du match nul entre La Gantoise et Cercle Bruges (2-2), dans le cadre de la 33ejournée de la Jupiler Pro League. Le Lion de l’Atlas a ouvert le score dès la 3eminute, inscrivant par la même occasion son 16e but de la saison, renforçant sa 4eplace dans le classement des meilleurs buteurs du championnat belge. De bons augures pour les Lions de l’Atlas à l’approche de la Coupe du monde 2022.

 

Amine Harit brille face à l’AS Saint-Etienne

L’Olympique de Marseille a conforté sa deuxième place au classement en s’imposant à Saint-Etienne sur le score de quatre buts à deux. Amine Harit a fait un match XXL. Le Marocain est impliqué directement sur deux réalisations. Sur le but contre son camp de Timothée Kolodziejczak, c’est lui qui donne le tournis à la défense côté gauche, avant que le ballon ne revienne sur Valentin Rongier. Enfin, sur le dernier, il est à la conclusion d’une superbe contre-attaque. Son 3e but en 16 matchs de Ligue 1 cette saison.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: