Boufal, Maleh, Tissoudali… Le Weekend des Marocains à l’étranger

Sofiane Boufal buteur et passeur décisif avec Angers, premier but en Serie A de Youssef Maleh, Yassine Bono infranchissable contre Villarreal, Romain Saïss craque dans le temps additionnel face aux Reds de Liverpool et Tarik Tissoudali buteur décisif avec La Gantoise… Tout ce que vous devez savoir sur le weekend des Marocains à l’étranger vous est présenté […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 06/12/2021 - 08:37
Boufal, Maleh, Tissoudali… Le Weekend des Marocains à l’étranger Sofiane BOUFAL - crédit photo : icon sport

Sofiane Boufal buteur et passeur décisif avec Angers, premier but en Serie A de Youssef Maleh, Yassine Bono infranchissable contre Villarreal, Romain Saïss craque dans le temps additionnel face aux Reds de Liverpool et Tarik Tissoudali buteur décisif avec La Gantoise… Tout ce que vous devez savoir sur le weekend des Marocains à l’étranger vous est présenté comme chaque lundi par Africa Foot United.

Sofiane Boufal joue un mauvais tour à Reims

Angers s’est imposé face à Reims (2-1), dimanche 5 décembre, dans le cadre de la 17ejournée de Ligue 1, grâce notamment à un grand Sofiane Boufal. Le Lion de l’Atlas a contribué au succès des siens en marquant le premier but de la rencontre sur penalty à la 49e minute avant de servir son coéquipier Angelo Fulgini pour le but de la victoire inscrit à la 76e minute. Angers est huitième avec 25 points, à quatre points du podium.

Youssef Maleh ouvre son compteur but en Serie A

Le milieu de terrain international marocain Youssef Maleh a inscrit son premier but cette saison lors de la victoire de la Fiorentina face à Bologne (3-2), dimanche 5 décembre, dans le cadre de la 16e journée. Le natif de Castel San Pietro Terme a ouvert le score pour son équipe, en marquant de la tête à la 33e minute. Il s’agit de son tout petit premier but en championnat italien. La Viola partage la cinquième place avec la Juventus Turin (27 points) et point à 7 unités de la 4e place, qualificative à la Ligue des Champions.

Grand match de Romain Saïss contre les Reds

Aligné dans une défense à trois aux côtés de Kilman et Coady, Romain Saïss a résisté aux assauts de Mohamed Salah et ses coéquipiers, avant de craquer dans le temps additionnel (90+4e) sur un but de Divock Origi. Après cette défaite, les Wolves sont huitièmes du classement avec 21 points, à six points de West Ham et la quatrième place qualificative à la Ligue des Champions.

Septième Clean Sheet de Yassine Bono

Yassine Bono a brillé de mille feux avec le FC Séville, enchaînant un nouveau Clean Sheet, en résistant cette fois-ci aux assauts des attaquants de Villarreal. Le club andalou l’a emporté (1-0) grâce à un but de Lucas Ocampos à la 16e minute, prenant ainsi la place de dauphin à 8 points du Real Madrid et avec un match en moins. Avec 11 arrêts décisifs en championnat cette saison, Yassine Bono est deuxième. Seul le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois (14 arrêts) fait mieux.

Tarik Tissoudali offre la victoire à La Gantoise

La Gantoise s’est imposée sur la pelouse d’OH Louvain sur le score d’un but à zéro, marqué par le Marocain Tarik Tissoudali à la 10e minute. Le marocain a célébré son titre de Lion d’or avec une nouvelle réalisation offrant une troisième victoire consécutive à la Gantoise. Grâce à ce succès, les Buffalos grimpent à la quatrième place avec 27 points. Les Louvanistes restent bloqués à la 13e place avec 20 points.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: