Bouenguidi Sport: L’avenir de Saturnin Ibela Ignambi hypothéqué

Bouenguidi Sport: L’avenir de Saturnin Ibela Ignambi hypothéqué

Publié le : / Par
Tout semble conduire inéluctablement vers le changement de poste d’entraîneur à la tête de Bouenguidi Sport. Les dirigeants du nouveau champion du Gabon songeraient de tourner la page avec leur actuel coach. Saturnin Ibela Ignambi, à la tête de Bouenguidi Sport pourrait bien être amené à quitter le club Logovéen. 
 
Saturnin Ibela Ignambi serait en train de vivre ces dernières heures à la tête du tout nouveau champion du National Foot au Gabon. L’actuel coach de Bouenguidi Sport pourrait bien quitter le club pour faute d’expérience africaine, après sa rencontre avec le président du club, Jean-Fernand Bidona. 
 
 » S’agissant de son avenir au sein de cette formation, une autre réunion a lieu ce samedi. Sur cette question, deux camps s’opposent. Il y a ceux qui veulent le remplacer par un coach expatrié, au motif qu’il n’a pas l’expérience des compétitions africaines, et l’autre camp estime que Saturnin Ibela, en deux saisons, a réalisé de grandes choses avec l’équipe. Et donc il doit rester « , a confié une source proche du club logovéen au quotidien gabonais L’Union. 
 
Bouenguidi Sport va donc faire une campagne africaine, la saison prochaine, sur décision de la FEGAFOOT de définitivement arrêter la saison sportive 2019-2020. Tout porte à croire que les premiers responsables du nouveau champion veulent recruter un nouveau coach. 
 
 » Ibela, qui connaît bien son équipe, a des arguments à faire valoir. Rien ne nous dit qu’avec un nouveau coach, l’équipe ira en phase de groupe », déclare la source du média local. 
 
Les jours à venir vont plus situer les différents acteurs dans ce dossier.