Tshepo Mphukuthi

Botswana : Tshepo Mphukuthi, nouveau directeur technique de la BFA

Publié le : / Par

Tshepo Mphukuthi est le nouveau directeur technique de la Fédération Botswanaise de Football (BFA). Heureux de sa nomination et conscient de l’enjeu, il a promis de mettre ses compétences au service du football national.

C’est avec un bagage d’expériences qu’il arrive à ce poste. Tshepo Mphukuthi avait déjà fait ses preuves au sein de la Fédération et était l’un des pionniers de la mise en place du bureau du football féminin du Botswana. L’instructeur de 55 ans déclare que son objectif principal est de fournir des directives sur toutes les questions techniques du football, en s’appuyant sur ses vastes connaissances.

« Je suis vraiment heureux d’être nommé directeur technique. J’ai déjà beaucoup contribué à la préparation des équipes de jeunes, du football féminin et des équipes nationales, des compétitions régionales aux compétitions continentales. J’ai également assuré la direction technique et géré les budgets, y compris les projets techniques et le personnel. J’ai organisé un tournoi international de jeunes et un tournoi des nations pour les garçons et les filles de moins de 15 ans, j’ai élaboré la politique actuelle de la BFA en matière de jeunesse et je suis impatient de contribuer davantage à la réalisation de la mission et de la vision de la BFA », a déclaré Tshepo Mphukuthi.

Le nouvel occupant du poste de directeur technique de la Fédération Botswanaise de Football succède ainsi à Carolin Braun qui assurait jusque-là l’intérim.