Le Sua Flamingos FC, équipe de première division du Botswana, a nommé le Serbe Nikola Kavazovic comme nouvel entraîneur principal, en remplacement du Zimbabwéen Rahman Gumbo, licencié il y a quelques mois.
Dans un communiqué publié le dimanche 15 janvier 2023, Flamingoes indique que Kavazovic a signé un contrat d’un an et demi avec l’équipe de Premier League du Botswana. « Le tacticien possède une licence d’entraîneur UEFA-PRO et a un palmarès remarquable au niveau international et local. Pendant son séjour, l’entraîneur devrait transformer les garçons de Flam en une force redoutable », peut-on lire dans le communiqué des Flamingoes.
Pendant ce temps, les Flamingoes ont fait match nul 2 à 2 avec les Township Rollers dans un match de championnat national disputé dimanche. Les Rollers ont exercé une pression précoce sur les Flam Boys et ont ouvert le score par Tsotso Ngele qui a battu Mmoko juste à l’extérieur de la surface sur un coup franc. Les Bafana Ba Letswai, comme on appelle les Flamingoes, ont fait preuve de résilience et ont égalisé par Samuel Makgoro sur penalty après que Kevin Bulala ait été mis à terre dans la surface.
Cleopas Dube a inscrit son deuxième but pour les Flamingoes en deux matchs, en reprenant de la tête un centre de Botshelo Mafoko. Mosha Gaolaolwe a marqué de la tête sur un coup de pied arrêté de Mogakolodi Ngele pour égaliser.