Botswana

Botswana : Le démarrage du Championnat souffre toujours de soutien financier

Publié le : / Par

Le président de la Fédération de Football du Botswana (BFA) Maclean Letshwiti a laissé entendre que l’instance faîtière du football pourrait injecter 15 millions de pesetas pour le démarrage du championnat national de football.

En manque de fonds et n’ayant pas pu trouver de sponsors pour financer le championnat, la Ligue de Football du Botswana (BFL) pourrait bénéficier d’un prêt de la Fédération de Football du Botswana (BFA). Solomon Ramochotlhwane et ses paires de la BFL vont devoir se replier sur le prêt de la BFA pour pouvoir lancer le championnat. Les discussions autour de la faisabilité de cet emprunt sont toujours en cours .

« Nous voulons injecter 15 millions de dollars mais je dois encore en discuter avec le comité exécutif pour savoir si nous le faisons ou non. », a laissé entendre Maclean Letshwiti, président de la BFA. Vraisemblablement, la nouvelle saison du championnat ne démarrera pas tant que la BFL n’aura pas obtenu les 15 millions de pesetas. Devant la nécessité de la reprise du championnat, il y a de fortes chances que la décision finale de la BFA soit positive. « Nous devons les aider dès le début. », a poursuivi le président Maclean Letshwiti.