Botola Pro – Ittihad Tanger : Les joueurs mettent fin à la grève 

Botola Pro – Ittihad Tanger : Les joueurs mettent fin à la grève 

Publié le : / Par

Les joueurs de l’Ittihad Tanger ont mis fin à leur grève et ont repris le chemin des entraînements. C’est ce qu’on peut déduire des explications fournies par Nouaman Aarab, l’un des footballeurs du club. Dans les tous prochains jours, les choses devraient revenir à la normale au sein de l’Ittihad Tanger.

Les joueurs ont d’abord recouru à cinq jours de grève pour réclamer leurs dus. Selon Nouaman Aarab, c’est une démarche menée pour envoyer un message aux dirigeants du club. Dans ses déclarations faites à la presse, le footballeur de 33 ans a par la suite justifié que ça vaut la peine, puisque la plupart de ses coéquipiers n’arrivent plus à joindre les deux bouts. L’idée de grève n’a donc pas été sans conséquence car les dirigeants du club ont annoncé des changements dans les jours à venir.
C’est au détour d’une réunion organisée avec le président du club, Abdelhamid Aberchane, que les joueurs se sont fait entendre et comprendre. En effet, le club s’est engagé à régler les impayés d’au moins quatre mois de salaires aux joueurs dans un délai de deux semaines. Mieux, ceux qui sont étrangers et qui doivent payer pour la location de leurs appartements vont également être pris en compte.
Ces paroles d’assurance ont donc convaincu les joueurs de l’Ittihad Tanger à reprendre les entraînements, sous la houlette de Driss Lamrabet. Après cinq matchs en championnat, l’Ittihad Tanger est 4e avec 10 points.