Botola Pro D1 : La reprise annoncée pour le 13 février 2021

Botola Pro D1 : La reprise annoncée pour le 13 février 2021

Publié le : / Par

En raison du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) de football qui se tient actuellement au Cameroun, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’une suspension de la Botola Pro D1. L’objectif est de permettre aux ambassadeurs de mieux se concentrer sur leur devoir en terre camerounaise et de favoriser en retour l’intégration de ces derniers dans leurs clubs respectifs. Alors que le Chan prend fin le 7 février 2021, la FRMF et la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) ont annoncé la date de reprise de la compétition locale.

Pour l’heure, les Lions de l’Atlas A’ réussissent leur participation et sont en phase de jouer la finale du Chan 2020, le dimanche 7 février 2021 face au Mali. Mais avant de connaître le dénouement de cette ultime rencontre, les dirigeants du football marocain annoncent déjà la reprise du championnat de première division.
Ainsi, on va connaître très bientôt le calendrier des cinq prochaines journées en Botola Pro D1 dont les premiers matchs sont programmés au 13 février 2021. En outre, les clubs ont également une idée sur la période des confrontations des huitièmes de finale de la Coupe du Trône. Elles vont se tenir les 2, 3 et 4 mars 2021.
Pour rappel, la Botola Pro D1 est actuellement à sa cinquième journée. Après cinq matchs, c’est le Raja Casablanca qui tient les rênes avec 13 points, devant le Wydad Casablanca (12 points) et la RS Berkane (10 points). Les deux dernières places sont occupées par Difaâ El-Jadidi (2 points) et MC Oujda (1 point), respectivement 15e et 16e de la compétition.