Botola Pro D1 (J4): Le Raja Casablanca reprend les rênes 

Botola Pro D1 (J4): Le Raja Casablanca reprend les rênes 

Publié le : / Par
Comme c’est le cas à chaque rendez-vous, huit matchs ont meublé le week-end dans le championnat marocain de football de première division. Au coup de sifflet final de la quatrième journée de compétition, on note le changement se rôle à la tête du classement général. Champion du Maroc en titre, le Raja Casablanca est le nouveau leader de la Botola Pro D1, à égalité de points avec l’Ittihad Tanger.  Quant au Wydad Casablanca, il se contente de compléter le podium après sa belle victoire face à Hassania Agadir.
Après leur faux-pas sur la pelouse de l’Olympique de Safi (2-1), les wydadis se sont rattrapés pour leur dernière sortie en Botola Pro. La réception de Hassania Agadir a laissé voir une victoire du Wydad Casablanca. Grâce notamment aux buts de Ellafi (43e), Msuva (53e) et El Amloud (90+5), le club de la métropole s’impose par trois buts à zéro et grimpe à la troisième place du classement.
De son côté, le Raja Casablanca n’a pas laissé sa chance de reprendre les commandes du championnat. Les Aigles Verts ont dominé la RS Berkane sur le score d’un but à zéro. Avec ses trois nouveaux points, ils reviennent à hauteur de l’Ittihad Tanger, tenu en échec à domicile par le Moghreb Tétouan.
En revanche, le Mouloudia club d’Oujda n’a pas encore trouvé ses repères dans la compétition. Il s’est de nouveau incliné en championnat face à la Renaissance Zemamra (1-2). L’équipe dirigée par Abdeslam Ouaddou n’a pas encore connu de victoire en quatre matchs. Le MC Oujda est désormais la lanterne rouge de la Botola Pro D1, en attendant l’ouverture de la cinquième journée.
• Résultats de la 4e journée de Botola Pro D1
O. Safi 0-0 Y. Berrechid
Wydad AC 3-0 Hassania Agadir
RS Berkane 0-1 Raja CA
Chabab M. 0-0 Rapid Oued Zem
Far Rabat 0-0  Fus Rabat
MC Oujda 1-2 Renaissance Zemamra
IR Tanger 0-0 Moghreb Tétouan
Difaâ El Jadidi 1-2 Maghreb Fès
Classement après la 4e journée de Botola Pro D1
1- Raja CA 10pts (+5)
2- Ittihad Tanger 10pts (+3)
3- Wydad AC 9pts (+5)
4- Chabab M. 8pts (+3)
5- Maghreb Fès 8pts (+2)
6- RS Berkane 7pts (+3)
7- O. Safi 7pts (+1)
8- Fus Rabat 5pts (0)
9- Moghreb Tétouan 5pts (-1)
10- Far Rabat 4pts (0)
11- Y. Berrechid 3pts (-2)
12- R. Zemamra 3pts (-4)
13- Rapid Oued Zem 2pts (-3)
14- Hassania Agadir 2pts (-4)
15- Difaâ Hassani 1pt (-3)
16- Mouloudia Oujda 1pt (-5)