Botola Pro 1 (J29) : Khouribga relégué, Raja, WAC et Berkane toujours en lice pour le titre

Botola Pro 1 (J29) : Khouribga relégué, Raja, WAC et Berkane toujours en lice pour le titre

Publié le : / Par

La dernière journée de la Botola Pro 1 s’annonce passionnante, épique et palpitante. A l’issue de la 29è et avant dernière journée de la saison, la course au titre continue. Aucun des trois clubs dans le peloton de tête ne veut laisser prise.

Trois équipes se tiennent à 3 points. Dans la soirée de ce mercredi, s’est jouée l’avant dernière journée de l’élite marocaine de football. Au terme de cet acte, tous les clubs prétendants au titre ont remporté leurs matchs. Hors de sa base, le Raja Casablanca (leader du championnat), a conforté sa place en allant battre l’Olympique de Khouribga, sur ses propres installations sur un score de 2-1. Cette contre performance renvoie Khouribga en Botola Pro 2 par la même occasion. Les olympiens rejoignent ainsi le Raja Beni Mellal.

De son côté, grâce à cette victoire, le Raja Casablanca a son destin en main lors de la dernière journée. Avec 57 points, les Aigles Verts restent leaders de la Botola Pro D1. Dauphin du Raja, le WAC n’a pas manqué l’occasion de se donner une chance d’être champion, même si cela sera compliqué. A domicile, les Empereurs ont battu Rapide Oued Zem sur le même score de 2-1.

Le WAC compte 56 points, à une unité de la première place. La RS Berkane n’a pas décroché non plus. Troisième au classement, les coéquipiers de Alain Traoré n’ont pas encore abdiqué. Ils se sont donnés la chance de remporter le titre, même s’il n’ont plus leur destin en main. Face à Moghreb Tétouan, ils n’ont fait aucun détail. RS Berkane 4-1 Moghreb Tétouan, sera le score à la fin de la rencontre.

Tous les résultats de la journée (J29)

Difaâ Hassani 1-2 FUS Rabat

Mouloudia Oujda 1-0 Olympic Safi

AS FAR Rabat 5-2 Renaissance Club Athletic Zemamra

Olympique Khouribga 1-2 Raja Casablanca

RS Berkane 4-1 Moghreb Tétouan

Ittihad Tanger 0-0 Hassania Agadir

WAC 2-1 Rapide Oued Zem

Raja Beni Mellal 0-2 CA Youssoufia Berrechid