Botola Pro 1 : Aymane Mourid quitte l’Espagne pour s’engager avec un club marocain

Botola Pro 1 : Aymane Mourid quitte l’Espagne pour s’engager avec un club marocain

Publié le : / Par

Alors sociétaire du club espagnol de Leganés jusque-là, Aymane Mourid a décidé de prendre une nouvelle ascendance. Pour cela, il revient au bercail et plus précisément avec le club nouvellement promu en première division marocaine, Chabab Mohammedia.

Le joueur de 20 ans est prêté pour la saison prochaine par Leganés. L’annonce a été faite par le club espagnol lui-même. Aymane Mourid va découvrir pour la première fois l’élite marocaine. Mais avant, il faut signaler que Mourid a eu l’opportunité d’être convoqué en Liga lors de la saison précédente face au Real Madrid (2-2) et Athletic Bilbao (0-2). Depuis le démarrage de cet exercice 2020-2021, il n’a pas pu disputer la moindre minute avec Leganés. Convoqué pour quatre matchs, il les a tous suivis depuis le banc de touche.

Pour rappel, le jeune marocain a suivi une formation à l’académie Mohammed VI de football, avant de convenir un contrat professionnel avec le club de Leganés auquel il est lié jusqu’en 2024. Mourid a rejoint l’équipe Junior A de Leganés de la division d’honneur en 2018 avant d’intégrer l’équipe B un an plus tard avec laquelle il a disputé 24 matches, en inscrivant deux buts.