Botola Maroc : Les Militaires dénoncent la décision de report d’AS FAR-RCA

L’AS FAR a réagi à la décision de la Ligue nationale de football professionnel de reporter son match face au Raja Casablanca, qui devait se tenir lundi 27 décembre, pour le compte de la 14e journée de la Botola Pro D1 du Maroc. Le club militaire a publié un communiqué où il dénonce une décision jugée […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 28/12/2021 - 18:02
Botola Maroc : Les Militaires dénoncent la décision de report d’AS FAR-RCA

L’AS FAR a réagi à la décision de la Ligue nationale de football professionnel de reporter son match face au Raja Casablanca, qui devait se tenir lundi 27 décembre, pour le compte de la 14e journée de la Botola Pro D1 du Maroc.

Le club militaire a publié un communiqué où il dénonce une décision jugée « contraire aux règles de la compétition ». Il s’étonne de cette décision qui n’a été prise que 24 heures rappelant que la circulaire du 22 juin 2020, envoyé par la LNFP aux clubs, stipule que « tous les matchs doivent être disputés en temps et en heure, et que les contaminations à la Covid ne constituait pas un cas de force majeure pour les reportés ».

Les Rbatis rappellent leur match joué contre la JS Soualem

« Au cas où un club ne peut pas aligner un nombre réglementaire de joueurs, ou s’il n’est pas présent sur le lieu du match à la date programmée pour des raisons de transport, ou d’autres circonstances liées à la covid 19, ce club devra être considéré comme perdant sur tapis vert sur le score de 0-2. Exception faite aux cas de force majeure, qui ne sont pas liés à la covid 19 », a indiqué le club dans un communiqué rendu public sur ses réseaux sociaux.

Les Rbatis ont également rappelé qu’ils avaient joué un match contre la JS Soualem avec l’équipe Espoirs après le refus du report de son match, alors que l’équipe devait se rendre au Bénin pour disputer un match de la Coupe de la CAF.

LIRE AUSSI:   Élections à la FIF : Les fans de Drogba ruminent l'échec de leur candidat
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: