Guy Mbenza

Botola Maroc (J6) : Guy Mbenza offre la victoire au Wydad Casablanca

Publié le : / Par

Défait lors de la première manche du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, le Wydad s’est racheté jeudi avec une victoire face à l’Olympic de Safi (1-0) dans le cadre de la 6e journée de la Botola Pro D1 du Maroc. Le champion en titre reprend ainsi les commandes devant son rival, le Raja Casablanca.

Face à l’une des équipes les plus coriaces de la Botola, les coéquipiers d’Achraf  Dari ont mis fin à 180 minutes sans marquer le moindre but, face au Chabab Mohammedia en Botola et face aux Hearts of Oak dans la compétition africaine. Ils ont également pu compter sur leur défense en fer qui n’a concédé que deux buts en six matchs de championnat, enchaînant un nouveau clean sheet.

La victoire a mis beaucoup de temps à se dessiner puisque les hommes de Walid Regragui ont dû attendre jusqu’à la 87e minute pour prendre l’avantage grâce au Congolais Guy Mbenza. Un but suffisant pour reprendre les commandes, un point devant le Raja Casablanca. Maintenant, les Bidhaouis peuvent aborder sereinement le match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions face aux Hearts of Oak du Ghana.