Botola Maroc (J2) : le Raja et le Wydad Casablanca enchaînent, la RS Berkane cale

Botola Maroc (J2) : le Raja et le Wydad Casablanca enchaînent, la RS Berkane cale

Publié le : / Par

Les deux cadors de Casablanca, le Raja et le Wydad, ont poursuivi leur sans faute en s’imposant respectivement contre l’Olympique de Khouribga (2-1) et le Rapid Club d’Oued Zem (2-0), en marge de la deuxième journée de la Botola Pro D1 du Maroc. De son côté, la RS Berkane a été tenue en échec par l’OC Safi (1-1).

Trois matches de la 2e journée du championnat marocain ont été disputés dimanche. Le Raja Casablanca a battu l’OC Khouribga (2-1) au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Hamid Ahaddad a ouvert le score pour les Verts (16e) avant que Mustapha El Yousfi n’égalise pour les visiteurs à la 56e minute. Le Congolais Fabrice Ngoma a offert les trois points aux siens, en marquant le deuxième but à la 90+4e minute, sur une tête imparable.

Le Wydad Casablanca n’a pas eu à forcer pour se défaire de Rapid Club d’Oued Zem (2-0). El Moutaraji a ouvert le score à la 56e minute avant que la nouvelle recrue, Guy Mbenza ne double la mise à la 66e minute. Il s’agit du deuxième succès du champion sortant, après sa victoire contre l’Ittihad de Tanger le weekend dernier.

Dans le troisième match joué dimanche, la RS Berkane a été neutralisée par l’OC Safi (1-1). Le deuxième représentant du Maroc en Coupe de la CAF, avec l’AS FAR dont le match contre le MC Oujda a été reporté au mercredi, concède ainsi son deuxième nul de la saison.

Au classement, quatre clubs se partagent le leadership à savoir le Raja Casablanca, le Wydad Casablanca, le Difaâ El Jadida et le Club Chabab Riadi Salmi, la bonne surprise de ce début de saison.