Botola Maroc (J14) : Le Wydad Casablanca repart de l’avant

Le Wydad Casablanca a retrouvé le chemin des victoires en disposant de Mouloudia d’Oujda (3-2) alors que la RS Berkane n’a pas pu faire mieux qu’un nul contre le Chabab de Mohammédia (1-1), vendredi 24 décembre, en ouverture de la 14e journée de la Botola Pro D1 du Maroc. Battu pour la première fois en championnat […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 25/12/2021 - 13:35
Botola Maroc (J14) : Le Wydad Casablanca repart de l’avant

Le Wydad Casablanca a retrouvé le chemin des victoires en disposant de Mouloudia d’Oujda (3-2) alors que la RS Berkane n’a pas pu faire mieux qu’un nul contre le Chabab de Mohammédia (1-1), vendredi 24 décembre, en ouverture de la 14e journée de la Botola Pro D1 du Maroc.

Battu pour la première fois en championnat samedi 18 décembre par Difaâ d’El Jadida, le WAC est reparti de l’avant en s’offrant le MC Oujda (3-2) au stade El Bachir de Mohammedia, en match comptant pour la 14ème journée de la Botola Pro D1 du Maroc. Salaheddine Benyachou a ouvert le score pour le WAC à la 22e minute avant que Youssef Anouar n’égalise cinq minutes plus tard sur penalty.

Le buteur de la Botola Guy Mbenza frappe à nouveau

Grâce à un but de Guy Mbenza à la 29ème minute et une réalisation d’Achraf Dari à la 55ème minute, les Rouge et Blanc ont pris l’ascendant avant que les Oujdis ne réduisent l’écart par El Mehdi Bettache à la 79e minute. Le WAC renforce sa première place au classement général, huit points devant le Raja Casablanca, qui joue lundi 27 décembre contre l’AS FAR. Le MCO est lanterne rouge avec seulement 10 points au compteur.

Dans l’autre match joué vendredi 24 décembre, le Chabab de Mohammédia et la Renaissance de Berkane se sont quittés sur un score nul (1-1), au stade El Bachir de Mohammedia. Oussama Lamlioui a égalisé à la 79e minute pour les locaux en répondant à l’ouverture du score signée Youssef El Fahli à la 45+1e minute. À la suite de ce match, la formation de la ville des fleurs est 7ème avec 18 unités, tandis que la RSB est quatrième (20 pts).

LIRE AUSSI:   Gabon – Retraite d’Aubameyang : Neveu regrette le départ d’« un joueur de classe mondiale »

Programme des matchs restants de la 14e journée :

– Samedi 25 décembre:

15h00: Hassania Agadir – Jeunesse Soualem

17h15: Rapide Oued Zem – FUS Rabat

19h30: MAS Fès – Ittihad Tanger

– Dimanche 26 décembre:

15h00: Youssoufia Berrechid – Difaa El Jadida

17h15: Olympic Safi – Olympique Khouribga

– Lundi 27 décembre :

19h30: AS FAR – Raja Casablanca

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: