Botola Maroc (J14) : Le clasico AS FAR-Raja Casablanca reporté
Pas de clasico entre l’AS FAR et le Raja Casablanca, lundi 27 décembre. Le match comptant pour la 14e journée de la Botola Pro D1 du Maroc a été reporté à une date ultérieure à cause des cas de Covid-19 dans la formation casablancaise. Arriyadia a indiqué que la rencontre qui devait opposer l’AS FAR au […]

Pas de clasico entre l’AS FAR et le Raja Casablanca, lundi 27 décembre. Le match comptant pour la 14e journée de la Botola Pro D1 du Maroc a été reporté à une date ultérieure à cause des cas de Covid-19 dans la formation casablancaise.
Arriyadia a indiqué que la rencontre qui devait opposer l’AS FAR au Raja Casablanca, lundi 27 décembre à Rabat, a été reportée à une date ultérieure, sans mentionner les raisons. Mais la vague du coronavirus qui frappe les Verts est certainement derrière cette décision. Les Verts sont interdits de déplacement à Rabat.
Pour rappel, l’attaquant Hamid Ahaddad, la latéral Abdelilah Madkour et le milieu de terrain Mouhsine Moutouali ont été infectés à Doha, lors de la finale de la Supercoupe de la CAF perdue face à Al Ahly (1-1, 6-5 tab).
La LNFP confirme le report via un communiqué
La Ligue Nationale de Football Professionnel a confirmé le report, à travers un communiqué rendu public quelques heures plus tard. « Après son retour au Maroc en provenance du Qatar, où il a joué la Supercoupe d’Afrique, le club du Raja de Casablanca est entré en confinement selon les mesures préventives dictées par le protocole sanitaire imposé par les autorités compétentes, visant à endiguer la propagation du nouveau variant du covid-19. Ainsi, plusieurs joueurs ont été testés positifs au coronavirus, d’où l’impossibilité pour le Raja de Casablanca de jouer son match face à l’AS FAR lundi 27 décembre, pour le compte de la 14e journée de la Botola Pro D1 », a indiqué l’instance dans un communiqué.
« Soucieuse de la préservation de la santé de l’ensemble des intervenants lors de ce match et en application des mesures sanitaires adoptées par les autorités compétentes, la LNFP a décidé de reporter ce match à une date ultérieure », poursuit le communiqué.
Le Raja Casablanca est deuxième du classement à 8 points du Wydad Casablanca alors que l’AS FAR est troisième avec 23 points.
Dernières nouvelles