Botola Maroc (J14) : Le clasico AS FAR-Raja Casablanca reporté

Pas de clasico entre l’AS FAR et le Raja Casablanca, lundi 27 décembre. Le match comptant pour la 14e journée de la Botola Pro D1 du Maroc a été reporté à une date ultérieure à cause des cas de Covid-19 dans la formation casablancaise. Arriyadia a indiqué que la rencontre qui devait opposer l’AS FAR au […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 26/12/2021 - 22:08
Botola Maroc (J14) : Le clasico AS FAR-Raja Casablanca reporté

Pas de clasico entre l’AS FAR et le Raja Casablanca, lundi 27 décembre. Le match comptant pour la 14e journée de la Botola Pro D1 du Maroc a été reporté à une date ultérieure à cause des cas de Covid-19 dans la formation casablancaise.

Arriyadia a indiqué que la rencontre qui devait opposer l’AS FAR au Raja Casablanca, lundi 27 décembre à Rabat, a été reportée à une date ultérieure, sans mentionner les raisons. Mais la vague du coronavirus qui frappe les Verts est certainement derrière cette décision. Les Verts sont interdits de déplacement à Rabat.

Pour rappel, l’attaquant Hamid Ahaddad, la latéral Abdelilah Madkour et le milieu de terrain Mouhsine Moutouali ont été infectés à Doha, lors de la finale de la Supercoupe de la CAF perdue face à Al Ahly (1-1, 6-5 tab).

La LNFP confirme le report via un communiqué

La Ligue Nationale de Football Professionnel a confirmé le report, à travers un communiqué rendu public quelques heures plus tard. « Après son retour au Maroc en provenance du Qatar, où il a joué la Supercoupe d’Afrique, le club du Raja de Casablanca est entré en confinement selon les mesures préventives dictées par le protocole sanitaire imposé par les autorités compétentes, visant à endiguer la propagation du nouveau variant du covid-19. Ainsi, plusieurs joueurs ont été testés positifs au coronavirus, d’où l’impossibilité pour le Raja de Casablanca de jouer son match face à l’AS FAR lundi 27 décembre, pour le compte de la 14e journée de la Botola Pro D1 », a indiqué l’instance dans un communiqué.

LIRE AUSSI:   Cameroun: La FECAFOOT injecte près d'un milliard dans les championnats

« Soucieuse de la préservation de la santé de l’ensemble des intervenants lors de ce match et en application des mesures sanitaires adoptées par les autorités compétentes, la LNFP a décidé de reporter ce match à une date ultérieure », poursuit le communiqué.

Le Raja Casablanca est deuxième du classement à 8 points du Wydad Casablanca alors que l’AS FAR est troisième avec 23 points.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: