Véritable coup dur pour Ramy Bensebaini qui sera absent pour les deux prochains matchs du Borussia Monchengladbach. L’international algérien est suspendu par la Fédération allemande de football pour avoir insulté Benjamin Brand, l’arbitre du match contre le SC Fribourg.
La situation s’est produite à la 87e minute de la rencontre après que le juge central a sifflé une faute contre Christoph Kramer. N’étant pas du même avis que Benjamin Brand, Ramy Bensebaini a crié sur ce dernier pour porter réclamation.
Remonté par le geste du joueur, l’officiel le sanctionne par un carton jaune. Ensuite, l’international algérien botte le ballon à la touche et applaudit la décision de l’arbitre avec un ère choquante et ironique. Celui-ci réagit alors de nouveau et brandit le rouge.
Ramy Bensebaini a donc quitté les siens à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Après la rencontre, la Fédération allemande de football a analysé les images de l’embrouille. Selon les informations de BILD, le défenseur algérien aurait traité l’arbitre de « fils de p*te » avant de sortir.
Cette insulte envers l’arbitre lui a coûté une suspension d’un match supplémentaire en Bundesliga. Ramy Bensebaini va donc manquer les rencontres contre le RB Leipzig et Werder Bremen. De plus, l’ancien joueur de Montpellier est sanctionné par une amende de 15 000 euros.