Cinq jours après avoir été suspendu par la Fédération allemande de football, Ramy Bensebaini a présenté ses excuses publiques à l’arbitre du match contre le SC Fribourg.
Sur son compte Instagram, l’international algérien a fait savoir qu’il a réagi sous le coup de la colère et de l’émotion. « J’ai eu besoin de temps pour réfléchir à ce qui s’est passé. Le football est un sport plein d’émotions. Vous voulez tout donner pour gagner, pour mettre le jeu de votre côté. Et parfois, dans un match difficile, vous vous sentez injustement traité même dans les plus petites décisions, surtout lorsque vous ne pouvez plus aider votre équipe », a d’abord commencé Ramy Bensebaini.
« Mais ce sont aussi les moindres détails qui peuvent décider de l’issue d’un match. Et peu importe ce que je ressens à ce moment-là, il s’agit toujours de le prendre professionnellement », a-t-il fait savoir. Pour cette raison, il présente ses sincères excuses à toute l’équipe et à l’arbitre qui a été victime de ses insultes.
« Je suis d’autant plus désolé d’avoir causé des ennuis à mon équipe et je tiens à m’excuser pour ma réaction, qui a montré une image de moi dont je ne suis décidément pas fier », a-t-il conclu. Rappelons que le milieu de terrain algérien avait traité l’arbitre de « fils de p*te » après que ce dernier l’a expulsé. Suite à sa réaction, le joueur a été suspendu pour un match supplémentaire et écope une amende de 15 000 euros.