Le latéral gauche du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni, a lâché ses vérités pour justifier sa baisse de forme lors des derniers matches avec son club.
Dans un entretien vidéo posté par le Borussia Dortmund sur sa chaîne Youtube. L’international algérien a, ainsi, révélé qu’il avait pris le risque de jouer en étant malade afin d’aider son équipe au moment où le repos aurait été plus approprié. «C’était un peu compliqué parce qu’il n’y avait pas de résultat. De plus, dès que je revenais de vacances, j’étais malade. Vraiment malade. Mais il fallait que je joue. Je n’étais, toutefois, pas en forme. Les mauvais résultats ont suivi, le coach Nuri (Sahin) qui se fait licencier… c’était très compliqué pour moi et pour le club. Ça aurait été mieux si je n’avais pas joué les deux matches contre Kiel et l’Eintracht Francfort car je n’étais vraiment pas en forme, mais je voulais aider l’équipe, être avec eux, être présent avec le groupe», disait-il.
«Je ne sais pas si c’était une bonne décision»
L’Algérien a enchaîné en affirmant qu’il aurait dû agir autrement. «Je ne sais pas si c’était une bonne décision de ma part, mais je l’ai fait parce que je voulais aider l’équipe. Avec du recul, je pense que j’aurais dû rester un peu sur le côté. Je reviens petit à petit après une période très compliquée pour moi, pour le club, pour les autres joueurs. Là, on revient petit à petit», confiait un Ramy acceptant les critiques. «Pour les supporters, si t’es sur le terrain, c’est que t’es à 100 %, voilà», caricature-il sans dramatiser. Désormais guéri et en forme, Bensebaïni savoure son petit chef d’œuvre technique face au Chakhtior Donetsk. « Je suis très content d’avoir gagné (3-1, ndlr) mais aussi content d’avoir marqué mon deuxième but en Ligue des Champions. C’était une soirée parfaite, on va dire » souligne l’ancien du PAC avant de décrypter son joli but.